Hackathon #8 - Loup-Garou avec ReactNative

Laurent, le maître du jeu Loup-Garou avait l’idée d’en faire un toy project autour de ce thème. David et Marc l’ont rejoint pour faire une appli mobile en React native, Redux, Node.js, Express, mongoDB. Il y a 3 applis, une en react native, la partie serveur en nodejs tout en FP (functional programming), et l’état. Ils utilisent redux côté serveur et client. Un gros objet json qui donne toutes les actions dans le jeu. Un premier endpoint rest permet de se connecter, une partie websocket.


Pour prendre en main l’archi, ils ont décidé de faire du mob programing pour écrire tout un serveur en nodejs pour communiquer avec l’appli en react native, ainsi l’intégration des test.

Laurent était focus sur l’UX, création des mockups, parcours utilisateurs.


David a terminé la partie serveur et Marc a fait un système de temporisation de loading.

Une intelligence artificielle gère le jeu une fois que les joueurs se sont inscrits. Ensuite, ils peuvent récupérer un code qui servira à rejoindre une partie. Un rôle est assigné automatiquement. L’intelligence calcule le bon nombre de loups-garous selon le nombre total de joueurs. Ensuite, on alterne les phases de jour et nuit.

Envie de rejoindre la #Team de KNP ? Envoyez un CV à hello@knplabs.com

KNPFunPhotos

KNPNews