Hackathon#8 - Une App en react pour gérer des tâches administratives

La MamanCrew avec Antoine, Pedro, Emma & Pierre (Alu) avait envie de créer une app pour aider Amandine, Responsable Administrative, Formations & Office Manager, à gérer des tâches administratives (télétravail ponctuel, calcul des tickets restos, congés).

Pedro est sorti de sa zone de confort en choisissant de travailler sur le front et de mettre en place un calendrier via un composant React et Spectre. Il a constaté que c’est vraiment léger par rapport à bootstrap, par exemple. Il était content, malgré le fait que ça soit du JS :D :D

Antoine a réalisé son envie d’utiliser GraphQL. L’API est déjà fonctionnelle. Le graphQL est une manière de faire des API, au même titre que REST.

Emma a fait l’API avec lui et trouvait la prise en main de GraphQL simple. Ensuite le deuxième jour elle a travaillé avec Pierre B sur les commandes Slack, où c’était un peu plus difficile de comprendre parce que Pierre avait déjà bien avancé.

Pour permettre aux KNPeers de signaler leurs congés ou le remote, via le front on peut sélectionner les gens dans la barre de recherche sur la sidebar, et leur calendrier s’affiche, avec les congés. À côté du nom de chacun il y a des chiffres avec un code de couleur qui représentent le nombre de jours de congés restants, les Tickets Restaurant, les récups, etc.

Alu a mis en place un robot slack : On peut aussi utiliser des commandes slack : par exemple “/dayoff” affiche un formulaire de demande de congé avec la date de début et de fin, le type de congé, ainsi qu’un commentaire libre. Amandine peut accepter ou refuser les congés directement via slack, ou consulter simplement nos congés.

Le robot est basé sur botkit, ce qui permet de s’abstraire de toute API. Il y a pas mal de connecteurs possibles.

Envie de rejoindre la #Team de KNP ? Envoyez un CV à hello@knplabs.com

KNPFunPhotos

KNPNews