Interview de Marc, développeur mission chez KNP

Qu’est-ce que tu préfères dans ton boulot en mission ?

J’aime avant tout rencontrer les équipes. On trouve souvent des problématiques communes d’un projet à l’autre, et finalement ce qui change le plus, c’est l’équipe. Sinon, il m’arrive quand même d’être confronté à des problèmes complexes, et plus c’est complexe, plus j’aime ça !

Quelle aide reçois-tu de KNP ?

Je n’en demande finalement pas tant que ça. Je sais que je pourrais en recevoir si je demandais, mais en général j’arrive bien à m’en sortir.

Qu’est-ce que tu dirais à quelqu’un pour lui donner envie de venir chez KNP ?

Avant d’y rentrer, je connaissais KNP par ses bundles et contributions et j’avais l’image d’une entreprise qui met la barre très haut techniquement. Et effectivement maintenant que j’y suis, c’est un peu pour moi la preuve que je suis vraiment devenu bon dans ce que je fais.

Pourquoi KNP est différent des autres boîtes de devs ?

Pour moi la première différence énorme avec ce que j’ai pu voir ailleurs, c’est la confiance qu’on nous donne. Aujourd’hui les gens se font de moins en moins confiance, c’est triste. Pour vous dire, dans une ancienne boîte, les autres devs et moi devions travailler face au mur pour que les chefs puissent passer derrière nous et voir notre écran. Ça n’arriverait jamais chez KNP.

Ensuite, je dirais la liberté, notamment dans les possibilités d’aménager ses horaires et de travailler à distance.

Marc Lemay, Lead développeur en mission à Paris.

Pour suivre les dernières contributions de Marc, voici son compte sur github.

 

Envie de rejoindre notre équipe ? Contacte hello@knplabs.com

  • 2018-08-21 Matthieu mass

    l'ancienne boite dont M. Lemay fait référence, utilisait un agencement d'open space inspiré du Panoptique de Bentham. L'obejctif était de donner l'impression d'être surveiller! astucieux je dois ! Content que M. Lemay ait trouvé chaine à son cou ;)
    signé, "le bouzeux des champs de coton"