#TDDLego - Bonnes pratiques et fun

 

Suite aux retours enthousiastes des participants de l’atelier #TDDLego, bonnes pratiques et fun au Breizhcamp, nous avons demandé à Cécile aka Agent-Es et Pierre aka Pedrotroller comment ils ont vécu leur atelier et ce qui fait son succès ?

Edgar : Cécile, depuis un an, tu proposes cet atelier aux événements agiles, tu étais déjà au Printemps Agile à Caen et tu seras au PHP Tour et au Web2Day à Nantes. Est-ce que tu peux pitcher l’atelier ?

Cécile : C’est un atelier ludique, à base de Lego, qui permet de découvrir les bonnes pratiques de développement : le tdd, la simplicité, la refactorisation etc. Découvrir et comprendre les mécanismes et l’intérêt de les mettre en place.

C’est un atelier qui s’adresse aux manager/PO/clients/dev débutant. Basé sur un atelier original de Bryan Beecham et Mike Bowler, nous l’avons un peu modifié pour présenter une version très pragmatique des techniques que les KNPeers utilisent au quotidien :)

Edgar  : Après les ateliers, les organisateurs recueillent le feedback des participants. Pour le Printemps Agile c’était un succès et au Breizhcamp les tweets étaient enthousiastes. Voici quelques retours :

 

 

Vous avez raté l’atelier ? Alors pas de problème, venez au phpTour  vendredi, le 19 Mai, rencontrer Cécile et Eve  (Des Lego, des bonnes pratiques et du FUN) :D N’oubliez pas de vous inscrire, les places sont limitées !

Pierre et Antoine y seront aussi pour faire une conférence autour de phpSpec: Les tests unitaires version BDD.

See you soon !