Semaine Work & Wild en Bretagne pour tous les KNPeers !

Published At

6/14/2021

Alors c'est vraiment par hasard que l'organisation d'un séjour work & wild tombe au même moment que la semaine de la qualité de vie au travail #QVT. Beaucoup de responsables RH en parlent en ce moment sur linkedin, et je pense qu'on peut volontairement dire que l'initiative de Laetitia, notre CEO, tombe à pique.

Il y a trois semaines, dans notre NikoNiko (notre teammood bot journalier) plusieurs personnes n'avaient pas trop le moral. Pendant nos rétrospectives et nos follow ups mensuels, nous avons constaté des coups de blues liés aux restrictions et à l'incertitude du COVID. Pour répondre à ce sentiment, nous proposions déjà de venir régulièrement au bureau, en limitant les places et en respectant les gestes barrières, cela aide au moins ceux qui sont en manque de contact social. Mais notre prochain vrai Hackathon est prévu pour fin Septembre... c'est encore long avant de se revoir (on est à Nantes, Caen, Paris, Suisse, Prefaille et Argentan) ! Alors Laetitia nous pingue en disant : "J'ai l'impression que nos KNPeers vont pas bien ! Je vais louer un gîte." Forcément nous, on n'a pas dit non :D !

Location de gîte pendant une semaine

KNP loue un gîte pendant une semaine, dans un joli hameau près de Vannes avec plusieurs appartements, et prend en charge les dîners. Le reste est en auto-gestion, co-voiturage, courses pour le petit-dèj, déjeuner et goûter. Tout le monde s'engage à un test rapide juste avant le départ. Sur place, les règles et les gestes barrières sont appliqués comme au travail.

L'équipe est aux anges

Le travail se déroulera comme d'habitude, sauf que cette semaine nous serons à 600 m du Golf du Morbihan, dans un cadre exceptionnel et dans une ancienne maison familiale. On prépare déjà quelques discussions: l'auto-organisation de certains projets et les formations informelles de Docker avancée, Swarm et React native.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas venir, prendre soin de la famille ou de vacances prévues bientôt. Laetitia ne sera pas présente non plus, mais on va penser fortement à elle :).

Written by

Eve
Eve Vinclair


Comments